A: –– Alors Lucas, raconte-moi ! Ce match de rugby, c’était bien ? Tu en as bien profité ?
B: –– Oui Emma ! C’était vraiment exceptionnel ! c’était la première fois que j’assistais à un match du tournoi des six Nations au stade. Quelle ambiance ! Pendant tout le match, les supporters des deux équipes n’ont pas arrêté de chanter et d’encourager leurs joueurs. Mais le moment le plus impressionnant, ça a été les hymnes avant le match, on sentait une émotion incroyable sur le terrain et dans les tribunes.
Ce que j’ai adoré aussi, c’est que les supporters des deux équipes sont mélangés dans le stade, on rigole beaucoup, on se moque un peu mais rien de bien méchant, c’est un état d’esprit très positif.
A: – Mais le stade était rempli à ras bord, comment as-tu réussi à obtenir des billets ?
B: – J’avais réservé il y a quelques mois sur le site de la fédération de rugby. C’est très facile mais il faut s’y prendre bien à l’avance car il y a beaucoup de demandes. Et si on y allait ensemble l’année prochaine, ça te plairait ?
A: – Ah oui, ça a l’air génial, j’ai déjà assisté à des matches de foot, de handball et même de basket mais jamais de rugby. Tout ce que tu racontes me donne envie de découvrir cette passion et cette ambiance. Et le résultat, tu es hyper content de la victoire, j’imagine ?
B: – Oui, le match était très serré mais les Français ont bien poussé dans les dernières minutes, le public était déchaîné, et à la fin on a réussi à marquer l’essai de la victoire, et là, ça a été l’explosion de joie. Après toutes ces émotions on est allés faire un petit tour à côté du stade et il y avait aussi des supporters irlandais super sympas, sportifs, et joyeux, c’est ce qu’on appelle la troisième mi-temps !
A: – Une fois le match fini, tout le monde fait la fête, on lève les bras, on chante, on saute, on s’amuse. C’est super !